lundi 17 octobre 2016

Dubaï, du passé au futur !!

















J'attendais rien de particulier de Dubaï, meilleur moyen pour finalement apprécier, même si 2, 3 jours ici me suffisent.
Passer d'Iran à Dubaï, comme le titre l'indique c'est passer d'un pays représentant une époque très ancienne à un autre qui est quelque chose de totalement futuriste.

















Martin, rencontré sur le ferry, passe ces quelques jours avec moi.
Il réalise également un tour du monde à vélo.



































Dubaï, c'est la plus grande tour du monde (Pas de jeu de mots ici...c'est un pur hasard)...


Burj Khalifa, c'est prés de 900 m d'altitude.
Du coup, j'ai pris 10 000 photos !! Dont quelques-unes seront dans cet article.




Mais c'est également le plus grand centre commercial du monde (Aquarium, Patinoire etc...).
Passer du plus grand bazar du monde au plus grand centre commercial du monde en seulement quelques semaines...C'est vraiment une sensation étrange.


J'y ai même mon propre magasin !!









Là, j'ai un peu craqué !! Mais il m'a fallu du temps pour obtenir ça.


















Je  tiens à préciser (parce qu'on m'a poser la question hier) que toutes les photos postées sur ce blog sont de moi. J'ai jamais importé de photos venant d'ailleurs.


Mon passage à Dubaï s'achève dès demain.
Je pars maintenant en direction d'Oman, où je pense rester une à deux semaines.




5 commentaires:

  1. Tu as retrouvé le sourire,super!
    Et bravo pour le panoramique,avec la tour qui se croit à Pise.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou je te croyais encore en Iran tu n as pas trop commenté ton séjour en Iran à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut, oui, mon expérience en Iran n'a pas été très bénéfique pour moi, j'ai fais seulement 3 articles parce que j'y ai oas visité grand-chose. Comme mon voyage comporte énormément de pays, j'ai préféré partir plus vite pour profiter d'autre chose. On peut pas tout aimer.
      Après je précise que les défauts que j'ai trouvé au pays sont liés à mon mode voyage qu'est le vélo. Je pense que vous passerez un bon séjour là-bas !!

      Supprimer
  3. Merci pour la pub!
    Je viens d'avoir un appel commercial de Dubaï.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Me remercie pas Polo !!
      Pour rappel ce sponsoring s'est imposé à moi lol
      Et tu pensera à partager les bénéfices de ce nouveau souffle !!

      Supprimer